Chambres d'hôtes et Gîte à Fontenay-le-comte - Réservez au : 06.09.42.64.30

Suivez-nous

Massif forestier de Mervent et Vouvant

decouvrir-sudvendee-littoral-17
Avec ses 5000 hectares le massif forestier représente la plus grande forêt de Vendée.
Ce site exceptionnel, d’un relief vallonné est riche en diversité végétale et animale. Son sous sol aux roches diverses est à l’origine d’une grande variété de végétaux avec une densité importante, même si le chêne reste le grand seigneur des lieux.

Deux rivières traversent le massif, La Vendée et La Mère et une multitude de petits ruisseaux en font un lieu magique où chants des oiseaux, bruissement des feuilles et crissement des bois d’arbres rythment les promenades. Par chance vous pouvez même croiser un animal de la forêt et à la période spécifique entendre le brame du cerf, la nuit.

Randonneurs ou amoureux de la nature trouveront leur idéal dans ce relief parfois escarpé, que ce soit à pied, à vélo ! De nombreuses promenades avec des circuits (balisés) pédestres, équestres ou à vélo vous sont proposés dans les offices de tourisme du Pays de Fontenay le Comte.

Au cœur de la forêt Le Parc d’Attractions de Pierre Brune à Mervent propose de nombreuses activités en famille.

Si vous êtes fan d’escalade vous pourrez également pratiquer cette activité au Rocher de Pierre Blanche.

mervent

Une autre activité à faire en famille, la découverte du Natur’Zoo de Mervent. 60 espèces d’animaux différentes sont présentes et vivent dans de vastes parcs arborés…

Toujours à Mervent la base de nautisme de plein air située au pied du lac vous offre le plein de sensations avec la pratique de la voile, canoë, kayak, VTT, tir à l’arc, escalade, barques, paddles…

Non loin de Mervent, à Xanton Chassenon, l’espace de loisirs labellisé « pavillon bleu » en 2015 avec sa plage aménagée sur une retenue de la rivière Vendée est devenu incontournable : baignade, jeux, location de pédalos, toboggans…en toute convivialité !

Partager

Laisser un commentaire