Chambres d'hôtes et Gîte à Fontenay-le-comte - Réservez au : 06.09.42.64.30

Suivez-nous

Les plus belles plages du littoral atlantique

pour Vendée Expansion
La richesse des paysages du littoral, entre plages de sable fin, pointes rocheuses et marais salants attire tous les regards pour sa beauté sauvage.

Promeneurs et sportifs viennent y respirer le grand air !

La côte de Lumière, qui doit son nom à son taux d’ensoleillement proche de celui du Sud de la France vous offre ses 250 km de côtes protégées. De l’île d’Yeu à La Tranche sur Mer, des paysages variés séduisent tous les publics. Les amoureux de nature sauvage pourront emprunter le sentier national de grande randonnée et suivre l’océan du nord au sud avec plus de 200 km d’itinéraires balisés et ainsi traverser côtes rocheuses, forêts de pin, marais…et leurs trésors !L’Ile d’Yeu, au charme incomparable, tournée vers la mer, Noirmoutier, très attachée à la terre, avec mythique passage du Gois, chaussée submersible de 4,5 km, regorgent de trésors naturels et historiques, St Gilles Croix de Vie et ses falaises, ses 22 plages mais aussi réputée pour son port de pêche et la sardine…
A pied ou à vélo, vous serez conquis par la beauté des paysages.

Aux Sables d’Olonne, ville active et accueillante vous ferez le plein de vitalité sur le Remblai des Sables, la grande plage de sable fin plein sud, avant de profiter des nombreuses animations qui créent sa dynamique nocturne.

Plus au Sud, La Tranche sur Mer « petite Californie » prisée pour ses spots de surf, les plages de la Faute sur Mer, de l’Aiguillon vous offrent une multitudes d’activités à pratiquer en famille.
Loin des plages bondées méditerranéennes, les larges plages de sable fin parfois bordées de forêt de pins vous séduiront.

Direction la Baie de l’Aiguillon et la pointe d’Arçay !

L’observation des oiseaux grâce aux observatoires est prisée des ornithologues du monde entier et de touristes de plus en plus nombreux.
La baie de l’Aiguillon, est le site de migration le plus important de l’Hexagone et théâtre de phénomènes naturels uniques en France. Plus de 300 000 oiseaux y sont observés et comptés chaque année !

Partager

Laisser un commentaire