Chambres d'hôtes et Gîte à Fontenay-le-comte - Réservez au : 06.09.42.64.30

Suivez-nous

 Soirée Psycho « Le Rêve Eveillé Libre » une méthode thérapeutique à la fois douce et puissante

REL

Jeudi 31 Mars à 20h aux Beaux Esprits, sur réservation, entrée 3 €

L’accompagnement par le Rêve Éveillé Libre est une méthode psychanalytique « douce » reconnue par le FF2P (Fédération de psychologie et psychanalyse), développée en France depuis les années 80, qui a la spécificité de se baser sur la puissance de l’imaginaire et des symboles : tout comme le rêve nocturne, le rêve éveillé se donne à lire.

Il permet de relancer la dynamique vitale de la personne : libération de blocages, résolution de traumatismes, dépassement de peurs ou bien outil de développement personnel, vous découvrirez, au cours de cette soirée, les différentes facettes de cette méthode surprenante et efficace !

Le REL a été développé par Georges ROMEY en 1980 sur la base des travaux de Robert DESOILLE, qui a créé le Rêve Eveillé Dirigé (RED). Cette méthode thérapeutique n’est pas fondée sur la seule analyse intellectuelle des origines des troubles ressentis, elle réactive le processus d’évolution du psychisme souvent figé par la pression de protections conscientes.
L’état de relaxation du patient au cours d’une séance de REL favorise l’émergence d’images et d’affects assez souvent sous forme de symboles. Ces symboles permettent le repérage des tensions ou conflits entre le conscient et l’inconscient. Ils font l’objet en fin de séance d’un échange entre le patient et le thérapeute.
La méthode du Rêve Eveillé Libre permet de sortir de souffrances liées à un état dépressif, à la timidité, au manque de confiance en soi, à des complexes, des sentiments d’impuissance…mais aussi de découvrir son potentiel, c’est un formidable outil de développement personnel.

Stéphanie THEVENET, praticienne, partage son temps de consultation entre Luçon et Fontenay le Comte où elle s’est récemment installée dans un cadre particulièrement apaisant, propice à la détente. Elle anime également « le labo des rêves » à Luçon et bientôt aux Beaux Esprits…A suivre très vite !

Partager

Laisser un commentaire