Chambres d'hôtes et Gîte à Fontenay-le-comte - Réservez au : 06.09.42.64.30

Suivez-nous

JUKE BOX lecture musicale au jardin

juke box lecture musicale photo Ln Robert

Le samedi 2 juillet 2016 à 20h les chambres d’hôtes Beaux Esprits ouvrent leur jardin à la Compagnie Angel Garance pour une lecture musicale.

Il s’agit de « JUKE-BOX« , une adaptation du roman de Jean-Philippe Blondel, paru en 2004.
Ce roman raconte les événements de sa vie de l’enfance à l’âge adulte, tous liés à une chanson. Nous avons choisi la période de l’adolescence, des premières fois… toutes associées à un tube. Les comédiens proposent le texte accompagné d’une bande son.

J’ai encore rêvé d’elle, Le Sud, Many Rivers to Cross …, ces tubes sont un peu « les nôtres ».
Parce que notre inconscient colle un fond sonore à nos souvenirs, une chanson c’est toujours un moment de notre vie, ce que nous faisions, celle ou celui que nous étions, au moment où nous écoutions ce morceau. Le spectacle propose une « fugue » dans l’adolescence, celle des années 70, ponctuée d’émotions intenses, d’incompréhension, de tendresse, entre le collège, le premier slow, les Tupperware, le Banga… Et même si la mélodie des années 70 n’est plus tout à fait celle d’aujourd’hui, les préoccupations adolescentes restent toujours les mêmes…

Une belle soirée autour d’un roman générationnel joyeux et mélancolique à la fois, une invitation à la danse et au souvenir, entre (sou)rire et émotion.
Entrée avec participation libre « au chapeau », tout public, dès 10 ans. Il est prudent de réserver. En cas d’intempéries, un repli sera possible dans la salle de séminaires Charles Louis Perreau (35 pers max).

La Compagnie Angel Garance est implantée aux Herbiers depuis 2004, elle a pour objectif de travailler autour de l’écriture contemporaine. Elle privilégie les textes des auteurs vivants et tente de développer avec eux des relations privilégiées pour mener des actions en relation avec les spectacles.
La Compagnie se produit pour la 1ère fois à Fontenay le Comte, dans le jardin des chambres d’hôtes et séminaires Beaux Esprits !

Les comédiens, Maryvonne Léhuédé et Hervé Gouraud vous enchanteront dans ce cadre exceptionnel entre verdure, plantes fleurs et vestiges du passé…

L’auteur du roman, Jean Philippe BLONDEL, est né à Troyes en 1964, il enseigne l’anglais au lycée .Juke Box - Philippe Blondel
Il débute son aventure littéraire en 2003 avec Accès direct à la plage.
Passionné par la musique, il partage avec les lecteurs ses émotions musicales à travers la sonorité des mots.
Il est également l’auteur de 1979, Un minuscule inventaire, Passage du Gué, This is not a love song, A contretemps, Le baby sitter, G229, Et rester vivant…

Partager

Laisser un commentaire