Chambres d'hôtes et Gîte à Fontenay-le-comte - Réservez au : 06.09.42.64.30

Suivez-nous

Le Puy du Fou grand parc d’émotions !

mousquetaire de richelieu

Le Puy du Fou, parc d’attractions et de spectacles situé sur la commune des Epesses en haut bocage vendéen, accueille toujours plus de spectateurs et a dépassé les 2 millions de spectateurs en 2015 contre 80 000 visiteurs en 1978, son année de création, par Philippe de Villiers.

Grandiose ! C’est le qualificatif le plus approprié concernant le Grand Parc du Puy du Fou :

50 hectares de parc naturel pour un grand voyage dans le temps grâce à ses 4 villages : Le bourg 1900, le Fort de l’An Mil, la Cité médiévale, Le village XVIIIème.

20 spectacles, dont 6 grands spectacles : Le dernier Panache (2016), Le signe du triomphe, Les Vikings, Le bal des oiseaux fantômes, Le secret de la lance, Mousquetaire de Richelieu.
Des salles immenses comme Le grand Carroussel d’une surface de 6000 m² ou encore la dernière née Le théâtre des géants (scène du Dernier Panache) avec ses 7500 m², ses 2400 places et ses 20 mètres de plafond ! Une prouesse technologique pour cette dernière où le public est au coeur de la scène, où se mêlent réalité et vidéoprojections comme celle de l’Hermione sur les flots (agités par une machine à vagues) d’un vrai bassin plus grand qu’une piscine olympique. Les cascades, de vrais chevaux qui évoluent sur la scène et le public qui suit les changements de décors grâce à la rotation de la tribune qui ne pèse pas moins de 471 tonnes !
19 millions d’euros ont été consacrés à la création de ce dernier spectacle, fruit d’un projet de 10 ans, 4 ans de préparation et 13 mois de création.A la pointe de la technologie avec son écran de très haute définition (4 fois la HD) pour offrir aux spectateurs un film et du théâtre à la fois…

le dernier panache

2 spectacles de nuit : Les orgues de feu, où musiques, lumières et eaux jouent ensemble pour vous éblouir, et la Cinéscenie, le plus grand spectacle de nuit au monde avec 1200 acteurs sur une scène de 23 hectares, 24 000 costumes et déjà 11 millions de spectateurs !

puy-du-fou-orgues-de-feu
orgues de feu spectacle nocturne

La magie opère dans tous les spectacles pour créer des émotions plus que des sensations. Loin des manèges habituels des parcs d’attractions, c’est avec des cascades, des effets spéciaux, des illusions d’optique à couper le souffle, que le spectateur est surpris, sans cesse à la recherche de la différence entre les décors virtuels ou réels !

Côté nature, la forêt de 50 hectares abrite 130 espèces d’arbres et 250 sortes de plantes sauvages identifiées par une signalétique informant les visiteurs. Le grand parc est aussi le repaire de nombreuses espèces d’animaux sauvages et de la ferme, qui pour certains participent aux spectacles.
D’autres animaux domestiques à effectifs faibles y sont élevés en perspective de préservation.
La fauconnerie du Puy du Fou élève environ 400 oiseaux répartis sur 68 espèces qui donnent environ naissance à 80 jeunes par an.

puy-du-fou-bal-des-oiseaux-fantomes
fauconnerie

Une belle destination touristique, mêlant technologie, progrès et respect de la nature !
A (re)découvrir absolument !

Partager

Laisser un commentaire