Chambres d'hôtes et Gîte à Fontenay-le-comte - Réservez au : 06.09.42.64.30

Suivez-nous

Café santé : l’équilibre acido basique

acido basique

Café Santé
 : l’équilibre acido basique et inflammation chronique de l’organisme.
Jeudi 07 février 2019  à 20h

Nathalie Galbois, naturopathe, vient régulièrement aux Beaux Esprits, chambres d’hôtes, gîte et salle de séminaires, animer des conférences sous forme de « Café Santé ».
 Cette fois nous traiterons du thème de l’équilibre acido basique et de l’inflammation chronique de l’organisme.
L’équilibre acido basique est un véritable marqueur de prévention des maladies, il est témoin de notre santé et reflète notre hygiène de vie, la qualité de notre nutrition, de notre activité physique mais aussi de notre capacité à gérer le stress. Cela en fait un indicateur appréciable de notre capital santacido-basiqueé !

En France au milieu du 20ème siècle, Louis Claude VINCENT, créateur de la bioélectronique, grâce à ses travaux, met en évidence l’importance de l’équilibre acido basique, témoin de notre état de santé et formidable marqueur de prévention ou d’amélioration des maladies.
          Puis, l’équilibre acido basique fera également partie des principes de la méthode du Dr Catherine KOUSMINE, selon laquelle l’alimentation doit comporter plus d’aliments alcalins que d’aliments acides.
Christopher VASEY a également publié un livre en 1991 intitulé « L’équilibre acido basique, source de bien être et de vitalité ».

Aujourd’hui la naturopathie (entre autres) accorde une place importante à cet équilibre dont les perturbations peuvent entraîner une inflammation diffuse, à l’origine de nombreuses pathologies, chroniques ou dégénératives, auto immunes, de cancers…et met en évidence l’importance d’une bonne alimentation, saine, assortie d’un mode de vie lui aussi sain et naturel.
 Notre mode de vie actuel, avec la sédentarisation, le stress, les excès de médicaments, la consommation excessive de viandes et charcuteries et d’aliments raffinés, transformés, appauvris et trop acides…que l’organisme peine à éliminer, entraine l’acidification et l’encrassement des tissus. En découlent des troubles digestifs ou rénaux, des maladies de la sphère ORL, des migraines, de la fatigue, une frilosité excessive, des problèmes circulatoires ou encore des perturbations émotionnelles…source de maladies parfois graves.
Il est donc important de comprendre l’équilibre « acide / base » de notre corps, et de veiller à alléger le métabolisme et non pas le surcharger avec une hygiène de vie saine et naturelle, une alimentation adéquate.

Une belle soirée pour traiter de ce sujet vital et complexe en compagnie de Nathalie Galbois

JEUDI 07 FEVRIER 2019 à 20h

Tarif 5 € collation comprise.Café Santé Equilibre acido basique

Places limitées, il est prudent de réserver  au 06 09 42 64 30

Partager