Chambres d’hôte et gîte *** à Fontenay Le Comte en Vendée ouvert toute l’année

Suivez-nous

Beaux Esprits s’agrandit !

« Le 8 » ou gîte et dépendances…

En réflexion depuis l’achat de la maison, puis devenu secondaire pour laisser place à la réalisation des 3 chambresle 8 - l orangerie d’hôtes et de la salle de réunion, ce projet de “gîte et dépendances” avance à grands pas et nous sommes heureux de vous donner en avant première quelques informations en attendant de vous le faire découvrir en photos dans quelques semaines.

Face à l’hôtel particulier et sa façade remarquable, niché sous le parc Baron et le mur rempart de l’ancien château fort, le jardin annexe de la demeure est composé d’une superbe orangerie, construite en 1843 par la famille Perreau.

Mais également une plus ancienne dépendance, à l’utilité probablement variée, où figurent encore dans la
partie basse les mangeoires en pierre et crochets pour attacher les chevaux. Dans la partie haute plusieurs portes ou fenêtres ont été bouchées.
C’est à l’étage de ce bâtiment que nous avons imaginé créer un gîte. Les travaux ont débuté en fin d’année 2015 avec la réfection complète de la toiture, la création ou reprise d’ouvertures, l’isolation naturelle à base de chaux chanvre, un mur intérieur rénové en pierre-vue, la création d’une dalle plancher isolante, l’installation de chauffage au sol…
Les menuiseries sont en place, le carrelage sera bientôt posé et c’est ensuite la couche de finition de l’isolation chaux chanvre qui viendra clore les travaux. Il ne restera ensuite que les peintures et finitions avant de pouvoir proposer ce gîte à la location, nous espérons courant juin 2016.
Le gîte « Un hibou sur le toit » d’une surface de 40 m² pourra accueillir 2 à 4 personnes avec une chambre pour 2 personnes, au calme, à l’arrière avec vue sur le parc. Il disposera d’un canapé lit gigogne qui permettra de coucher une ou 2 personnes supplémentaires, d’une pièce à vivre avec cuisine, salon, donnant sur le jardin et la rue, une salle d’eau et toilettes.
La décoration (dont nous gardons encore le secret) sera naturelle et tendance et le confort sera optimal doté des dernières technologies.
Pour cette première année 2016 le prix de la semaine sera de 390 € charges comprises de juin à octobre.
Encore un peu de patience et rendez vous dans quelques semaines sur notre site sur une page dédiée au gîte, avec des photos et plus d’infos !

Partager

2 thoughts on “Beaux Esprits s’agrandit !

Laisser un commentaire