Chambres d’hôte et gîte *** à Fontenay Le Comte en Vendée ouvert toute l’année

Suivez-nous

Café Santé spécial Immunité

café-santé-immunite-hygiiene-de-vie

Café santé Immunité et Hygiène de vie

Mardi 13 OCTOBRE 2020 à 20h

L’immunité et l’hygiène de vie sont plus que jamais importantes ces derniers mois avec la pandémie que le monde entier connaît.

Se préoccuper de son immunité n’est plus seulement une démarche individuelle mais aujourd’hui dans le contexte de l’épidémie de COVID 19, relève de la responsabilité sociétale.
Les règles de base de l’hygiène sont depuis quelques mois rappelées un peu partout pour éveiller les consciences. Se protéger, c’est protéger les autres.

Comment devenir acteur de sa santé ?

A l’approche de l’hiver il est nécessaire de préparer notre organisme face aux agressions saisonnières telles que le froid, le manque de lumière, les virus…pour traverser cette période en pleine forme. Certaines mauvaises habitudes vont être à remplacer par de meilleures, plus adaptées aux besoins physiologiques de notre corps pour se défendre des attaques virales et bactériennes, jusque là plutôt hivernales, mais nous l’observons avec le COVID 19 qui s’active à toute saison.

Comment renforcer notre système immunitaire ?

Nathalie Galbois vous donnera des conseils, simples à mettre en oeuvre et efficaces. De multiples moyens naturels sont proposés en naturopathie : l’hygiène de vie, l’alimentation, la micro-nutrition, les plantes, les huiles essentielles, l’apithérapie, les probiotiques, la phytothérapie, les oligo-éléments…pour un bon fonctionnement du système immunitaire. Pour appliquer le « Mieux vaut prévenir que guérir » !

L’hygiène de vie semble assurément être la base cohérente de la lutte contre la pathologie : bien manger, bien dormir, pratiquer une activité physique, gérer le stress er les émotions…autant d’évidences que nous nous proposons d’éclairer par le prisme de la naturopathie.

Nathalie Galbois, naturopathe à Oulmes, nous re-présentera ce café santé spécial immunité, que nous avions déjà exposé en 2017. Elle nous expliquera le fonctionnement du système immunitaire qui nous protège d’agressions tout au long de notre vie, avec cette année une partie un peu plus axée sur la pandémie de COVID que nous traversons depuis plusieurs mois.
Nous verrons quels sont les facteurs déstabilisants du système immunitaire et les signes cliniques qui doivent nous alerter.
Quelles sont également les causes de cette déstabilisation, comme le stress, la malnutrition, la sédentarité, l’hyper-perméabilité intestinale, la pollution, la toxicité, le sommeil, la médication de synthèse…et surtout comment y remédier…

Mardi 13 Octobre 2020 à 20h Tarif 7 €

Réservation et masque Obligatoires

Partager